Découvrez nos conseils si vous êtes face à l'un des problèmes suivants :

Lorsque vous souffrez d'un trouble de la vision lointaine, c'est la myopie. Elle se caractérise par la difficulté de voir net au loin. L'image d'un objet se projette devant la rétine. Ce que reçoit la rétine n'est alors qu'une réflexion diffuse de l'image.
Si l'image au loin vous paraît légèrement floue, imprécise et déformée, c'est l'astigmatisme. Ce défaut visuel est présent de près comme de loin. Il y a confusion entre des caractères qui se ressemble.

Si votre vue de loin est relativement bonne mais que la vision proche vous semble floue, c'est l'hypermétropie. L'image de l'objet vu va se former derrière la rétine. A partir d'un certain degré d'hypermétropie, une vision floue de loin peut se manifester également.
A partir d'un certain âge, le cristallin n'a plus la capacité d'adapter rapidement sa courbure pour que l'image d'un objet soit toujours nette, quelque soit sa distance. Le cristallin perd de sa souplesse et de son élasticité. La mise au point s'effectue plus difficilement altérant avant la vision des objets proches C'est ce qu'on appelle la presbytie.

- Vider l’étui à lentille de l’ancienne solution désinfectante.
- Rincer-le avec de la solution désinfectante fraîche.
- Laissez-le sécher à l’air libre, à l’envers, sur un mouchoir en papier propre.
- Remplacer l’étui une fois par mois.
- Remplir l’étui avec de la nouvelle solution avant chaque utilisation.

Il est déconseillé d’utiliser du produit de vaisselle, du savon pour les mains et de l’au chaude. La meilleure solution pour l’entretien de vos lunettes est d’utiliser une microfibre spécifique dédier aux verres de lunettes ou un spray nettoyant disponible en magasin. Il existe aussi le bain à ultra-son qui est une méthode disponible en magasin ayant pour but de nettoyer en profondeur vos lunettes complètement.

Il existe deux types de solutions pour vos lentilles de contact. La solution multifonctions qui est la plus simple d’utilisation, elle est composée de plusieurs agents différents pour permettre de désinfecter, nettoyer et rincer ses lentilles.
Il existe aussi la solution oxydante, qui elle est conseillée aux porteurs de lentilles ayant les yeux plus sensibles. Cette solution-là ne contient pas de conservateur ce qui veut dire que la lentille ne peut pas rester plus de 24 heures dans l’étui sans être nettoyée avant d’être posée sur l’œil. Avec la solution oxydante, l’entretien se déroule en 2 étapes distinctes.

Pendant le sommeil, il n'y a pas de battement qui permette à l'oxygène d'être transporté via la sécrétion lacrymale entre la lentille de contact et la cornée. Votre cornée ne reçoit donc pas assez d'oxygène et c'est dangereux pour votre œil. La plupart du temps, les yeux sont alors rouges et douloureux au réveil.

Vous avez des problèmes de vue ?